Découvrez le territoire de santé de Lannion-Trégor et ses 57 communes sur la plateforme Santé Trégor. Partez à la découverte d’un territoire dynamique, de ses 3 centres hospitaliers, ses 2 cliniques privées, ses 5 maisons de santé pluri professionnelles et ses réseaux d’exercice coordonné.
Une fois sur la plateforme :
Cliquer sur les logos pour visiter les centres hospitaliers, les maisons de santé pluri professionnelles.
Cliquez, faites glisser ou laissez-vous guider dans une visite en 10 étapes des établissements de santé.
QRCODE
Ce service permet d’apporter des repas chauds chaque jour aux personnes qui ne se sentent plus capables de cuisiner.
Contact : Foyer logement 22300 Ploumilliau Tel : 02.96.35.45.92
Dossier à retirer en mairie
Depuis le 1er janvier 2018, Lannion-Trégor Communauté via son Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS) et les 7 structures de services à domicile du territoire se sont regroupés sous forme de GCSMS.
Ce groupement de coopération social et médico-social (GCSMS) intervient dans les domaines :
Pour faciliter votre quotidien et celui de vos proches, une plateforme téléphonique sera active à compter du 1er mars :
02.96.22.15.20 du lundi au vendredi de 9h à 17h
aide-soins-domicile lannion-tregor.com
Carte Mobilité Inclusion (CMI)
Depuis le 1er juillet 2017, la Carte Mobilité Inclusion (CMI) remplace les anciennes cartes de priorité, d’invalidité et de stationnement. Ces trois cartes sont regroupées en 2 supports au format d’une carte bancaire :
• la CMI stationnement permettant à son titulaire, ou à la personne qui l’accompagne, de stationner sur les places réservées aux personnes handicapées.
• La CMI priorité/invalidité permettant une priorité d’accès aux places assises (transports en commun, espaces et salles d’attente…). La mention invalidité donne également droit à des avantages fiscaux et diverses réductions tarifaires.
Les anciennes cartes peuvent être utilisées jusqu’à leur date d’expiration et au maximum jusqu’au 31 décembre 2026. Afin d’éviter une rupture de droit, il est nécessaire de déposer une demande de renouvellement auprès de la MDPH six mois avant la date d’expiration de la carte.
Conformément à la loi relative à l’Adaptation de la société au vieillissement (ASV) de 2015, l’attribution de ces cartes est simplifiée et à titre définitif pour les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Le nouveau dossier d’APA à domicile permet de solliciter directement une carte.
La CMI priorité et/ou stationnement est accordée de façon automatique et à titre définitif pour les personnes GIR 1-2.
Pour plus d’informations sur la CMI :
• Si bénéficiaires APA à domicile :
Département Infos Services
02.96.62.62.22
contact cotesdarmor.fr
• Si bénéficiaires APA en établissement ou non bénéficiaires APA :
Maison Départementale des Personnes Handicapées
3, rue Villiers-de-l’Isle-Adam
22190 PLERIN
02.96.01.01.80
MDPH mdph.cg22.fr
La CPAM des Côtes d’Armor vous accueille sur rendez-vous
CMU complémentaire, aide médicale Etat, aide à la complémentaire santé, arrêt de travail, perte d’un proche, accident du travail, invalidité… Vous avez besoin d’aide pour gérer un dossier complexe ? L’Assurance Maladie des Côtes d’Armor vous facilite la vie avec l’accueil sur rendez-vous !
Le rendez-vous permet de gagner du temps et d’être accompagné de façon personnalisée, en ayant étudié au préalable votre situation de façon globale. Cet entretien privilégié évite la réclamation de pièces manquantes et facilite votre prise en charge.
Comment prendre rendez-vous ?
par téléphone au 36 46 (service 0,06 € / min + prix appel)
en vous connectant sur votre compte personnel sur ameli.fr
Site internet :
Accès au site du service public
L’Assurance Maladie des Côtes d’Armor vous invite à créer votre Dossier Médical Partagé (DMP) en avant-première (réservé aux ouvrants-droit du régime général pour l’instant)
Traitements, résultats d’examens, antécédents médicaux… Le Dossier Médical Partagé conserve précieusement vos données de santé en ligne.
Il vous permet de les consulter et de les partager de manière hautement sécurisée avec votre médecin traitant et tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge, même à l’hôpital.
Pour créer votre Dossier Médical Partagé, connectez-vous sur www.mon-dmp.fr muni(e) de votre carte Vitale.
Elle permet aux personnes aux faibles revenus de bénéficier d’une couverture maladie immédiate.
Pour faire la demande : Caisse d’assurance maladie au 0820.904.179 ou www.ameli.fr
La maison du Département couvre le territoire de Lannion Trégor Communauté
Le Département propose un service de proximité plus efficace, pour faciliter les démarches de chacun.
Le pôle social de proximité : un lieu d’écoute solidaire pour tous les publics.
Le développement des territoires : un espace citoyen d’information, de coordination et d’accompagnement.
L’agence technique : un espace d’expertise ouvert aux élus et techniciens.
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi : 8 h 30 - 12 h 30 et 13 h 30 - 17 h 30
13 boulevard Louis-Guilloux
CS 40728
22300 Lannion
Tél. : 02 96 04 01 04
Fax : 02 96 04 01 05
Protection Maternelle et Infantile et Service enfance famille
13 boulevard Louis-Guilloux
CS 40729
22300 Lannion
Tél. : 02 96 04 01 04
Fax : 02 96 04 01 05
CLIC
13, boulevard Louis Guilloux
CS 40728
22304 Lannion cedex
Tél. 02 96 04 01 61
Adresse mail : clic-lannion(@)cotesdarmor.fr
Ce service s’adresse tant aux personnes de + de 60 ans qu’à leurs familles. Rôle d’accueil, d’information et d’orientation vers des structures adaptées.
13 boulevard Louis-Guilloux
CS 40729
22300 Lannion
Tél. : 02 96 04 01 04
Fax : 02 96 04 01 75
8 rue de Kermaria
22300 Lannion
Jours et heures d’ouverture :
Lundi et Mercredi : Accueil Fermé
Mardi, Jeudi et Vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
il vous est possible de prendre un rendez-vous :
• par téléphone au 0810 25 22 10
• par courriel en cliquant ici
Pour gagner du temps, et en fonction de la demande, les allocataires ont le choix entre plusieurs modes de contact :
• par téléphone au 0810 25 22 10 (service 0,06 €/min + prix appel)
• par courriel (pour une réponse personnalisée par messagerie électronique)
• par courrier (si l’allocataire ne dispose pas d’une adresse mél)
• dans un point d’accueil (si la situation nécessite un accompagnement personnalisé)
29 boulevard d’Armor
22300 Lannion
Jours et heures d’ouverture
Lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Conseil :
Des techniciens se tiennent à votre disposition pour traiter vos dossiers.
Si vous êtes allocataires, munissez-vous de votre numéro d’allocataire, de votre code confidentiel ainsi que d’une pièce d’identité (avec photo de préférence).
Services
Cet accueil vous propose le(s) service(s) suivant(s) pour vous faciliter la vie :
Rencontre d’une assistante sociale : Sur RDV aux horaires indiqués ci-dessus. Pour prendre rendez-vous : un numéro unique du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 : 0810 25 22 10 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
Accueil des nouveaux bénéficiaires du RSA : Sur RDV, le mardi.
Bornes Caf en libre-service, Borne de Antenne de Lannion.
Accessibilité
Lieu d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite : Rampe d’accès
Ce droit est ouvert à partir de 25 ans. Le montant du RSA est un minimum qui varie selon les compositions du foyer et le montant des ressources des 3 derniers mois.
Accordé par le Conseil Général et versé par la Caisse d’Allocations familiales ou la M.S.A.
Le dossier est à retirer en mairie ou à télécharger sur le site de la CAF : www.caf.fr
Aide aux jeunes et aux familles
Les actions de la prévention spécialisée : aide personnalisée, actions collectives, appui technique, médiation.
Contact éducateurs : 06 83 16 01 98 (Lannion)
Inter’ess est issue de la fusion de deux associations intermédiaires des Côtes d’Armor : Trégor Contact et Ker Uhel Contact.
Conventionnée par l’État, l’association intermédiaire (AI) contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en leur permettant de travailler occasionnellement pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités locales, entreprises…).
L’association se charge de toutes les démarches administratives auprès des différents organismes (URSSAAF, ASSEDIC, Caisses de Retraite).
Maison des Services
4, Place de Park an Dour
22310 Plestin-les-Grèves
Tél : 02 96 35 06 34
Fax : 02-96-35-61-20
Mail : thibault inter-ess.bzh
Horaires : du lundi au vendredi 9h00-12h30 et 13h30-17h00
Pour des emplois familiaux :
* ménage,
* repassage,
* garde d’enfant,
* courses,
* entretien de jardin, etc.
Pour de petits travaux :
* peinture,
* maçonnerie,
* frappe de textes, etc.
Pour les Artisans, Entreprises, Associations, Collectivités :
* Entretien de locaux,
* Entretien des espaces verts,
* secrétariat,
* mise à disposition pour des travaux du bâtiment,
* Mécanique, etc.
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Mairie de Trédrez-Locquémeau (Côte d'Armor / Bretagne / France) - Tél. 02 96 35 74 52 - Fax : 02 96 35 75 91 - Accueil -
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