Les ports

Port de plaisance

Les utilisateurs des installations du port de Locquémeau sont tournés, pour l’essentiel, vers la pêche de loisir en mer sur de petites unités dépassant très rarement les 7 mètres (moyenne actuelle, environ 5m60).
Le port de plaisance, à échouage, compte 160 corps morts dans la zone concédée, 123 en zone A et 36 en zone B.
Il y a par ailleurs 12 corps morts dans deux zones ’’prêtées’’ provisoirement par la CCI et dont l’utilisation est donc précaire, 6 en zone C et 6 en zone D.
Les titulaires d’un corps mort à l’année disposent de places pour leur annexe (dans les racks réservés ou sur le terre-plein). Ils disposent également d’un point ’’eau’’ et d’un point ’’électricité’’.

Plan du port

COMMENT OBTENIR UN MOUILLAGE PERMANENT DANS LE PORT DE PLAISANCE ?

L’inscription se fait en mairie et, dans chaque catégorie (habitants ou visiteurs), c’est l’ordre chronologique des inscriptions qui détermine l’ordre de prise en compte des demandes. Les attributions faites par une commission extra-municipale sont annuelles.

Pièces à fournir pour les habitants (inscrits sur un des rôles des impôts locaux)
- Titre de propriété du bateau pour lequel un corps mort est demandé.
- Attestation d’assurance.
- Imprimé de demande de corps mort au même nom et prénom que le titulaire du titre de propriété et du contrat d’assurance.

>> Imprimé de demande de Corps Mort

COMMENT OBTENIR UN MOUILLAGE PROVISOIRE DANS LE PORT DE PLAISANCE ?

Tous les corps morts existants sont loués à l’année.
Cependant, la possibilité existe d’obtenir une place provisoire pour quelques jours voire quelques semaines lorsque les titulaires d’un corps mort ne l’occupent pas réellement.
C’est l’employé responsable du port qui gère ces attributions provisoires. Il peut être contacté aux jours et heures ouvrables au 06 81 45 94 84.

Les pièces à fournir sont les mêmes que pour une attribution permanente.

Tout titulaire d’un corps mort à l’année peut demander son inscription, gratuite, au Comité Local des Usagers Permanents des Installations Portuaires (CLUPIP) en remplissant son contrat de location.
Le CLUPIP : instance composée d’usagers plaisanciers dans le cadre d’un port à vocation plaisance. Le CLUPIP vous permet d’être informé sur la vie du port et de participer aux élections des membres représentants au conseil portuaire.
Il ne nécessite aucun engagement financier.

TARIFS DU PORT DE PLAISANCE

Le tarif demandé aux plaisanciers est fixé annuellement par mètre de bateau.

>> tarifs 2024 du port de plaisance

Y’A-T-IL POSSIBILITE DE METTRE A L’EAU DES KAYAKS DE MER, DES EMBARCATIONS LEGERES, DES BATEAUX PNEUMATIQUES,.. ?

Oui, sur la grève du port de plaisance. La circulation automobile sur cette grève est évidemment strictement limitée à cet usage ainsi qu’au dépôt ou retrait de matériel à bord des bateaux.
Oui encore en zone ’’pêche’’, à la cale de basse mer ou à la cale de la Coopérative ( sans gêner les autres utilisateurs) .
Ces accès sont libres et gratuits.
Pour les attelages, après mise à l’eau du bateau, stationnement obligatoire sur le terrain réservé du Vorlen.



Mairie de Trédrez-Locquémeau (Côte d'Armor / Bretagne / France) - Tél. 02 96 35 74 52 - Fax : 02 96 35 75 91 - Accueil -
Mentions légales - BSC Concept