Action sociale

CCAS

Cette commission se réunit une fois par mois. Le C.C.A.S. (le Centre Communal d’Action Sociale) est un outil au service d’une politique municipale, mis à la disposition de toute la population. Son action s’inscrit dans le cadre de la loi de lutte contre l’exclusion.

C’est un outil pour l’instruction administrative des dossiers d’aide sociale (MDPH – aide sociale et Aide Personnalisée d’Autonomie sont à retirer en mairie) et pour l’attribution d’une aide sociale sous forme de secours exceptionnel (alimentaire, transport, etc..). La commission joue également en faveur de l’insertion sociale et professionnelle.

Le C.C.A.S. est amené à travailler en partenariat avec les intervenants sociaux comme les SIVU, Caisse Primaire d’Assurance Maladie et Banque Alimentaire.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rencontrer :
Centre Communal d’Action Sociale
Mairie de Trédrez-Locquémeau
Place Jules Gros
Tél : 02 96 35 74 52

Repas des aînés :
Chaque 11 novembre, un repas est offert à la salle « Louis Cado » pour les personnes de 70 ans et plus en présence des élus et des membres de la Commission du CCAS.
Pour les personnes n’ayant pu assister au repas, un colis peut leur être remis sous certaines conditions : avoir 80 ans, être suivi par le SIVU « Aide à Domicile » ou/et le Service des Soins à Domicile (pour ceux n’ayant pas atteint 80 ans).
Les personnes remplissant les conditions et ne désirant pas recevoir de colis doivent le mentionner sur le coupon réponse à l’invitation au repas afin que leur vœu soit respecté.
Pour les personnes domiciliées en EHPAD, merci aux familles de prévenir le secrétariat de la mairie afin qu’un colis leur soit remis.



Mairie de Trédrez-Locquémeau (Côte d'Armor / Bretagne / France) - Tél. 02 96 35 74 52 - Fax : 02 96 35 75 91 - Accueil -
Mentions légales - BSC Concept